Machines à café

Comment nettoyer ma cafetière ?

Vous voulez savoir comment nettoyer ou détartrer votre cafetière ? Consultez le manuel van de votre cafetière. Le manuel décrit par exemple comment : 

  • nettoyer le tuyau  d'eau chaude. 
  • nettoyer le réservoir à lait. 
  • rincer l'embout. 
  • vider et nettoyer le bac d'égouttement. 
  • vider et nettoyer le bac à marc de café.  

Le manuel explique également les étapes pour détartrer votre cafetière. 


Combien de temps dure le programme de détartrage de la cafetière ?

La durée du détartrage est d'environ 45 minutes. 


Bon à savoir

Dans notre boutique de services de cuisine vous pouvez facilement et rapidement commander:

  • Détartrant - Référence article 321634. Compatible avec toutes les cafetières ATAG
  • Filtre à eau - Référence article 807858. Compatible avec les modèles CM4692D, CM4611D, CM4574M, CM4612D

Ouvrir l'article

Comment configurer un utilisateur sur la cafetière ?

Vous souhaitez préparer des boissons personnalisées sur votre cafetière ? C'est possible grâce aux profils d'utilisateur. Vous pouvez définir jusqu'à 6 profils différents. 


Configurer un profil utilisateur 

  1. Appuyez sur le bouton dédié à la personnalisation 'my'.
  2. Sélectionnez le type de café que vous souhaitez personnaliser. 
  3. Réglez l'intensité de l'arôme avec les boutons - et +
  4. Appuyez sur Ok pour valider. 
  5. Réglez la quantité d'eau à l'aide du bouton Stop, ce bouton s'affichera automatiquement sur l'écran après une certaine quantité de café. 
  6. Attendez un instant que la boisson soit préparée, puis appuyez sur Oui confirmer. 


Comment créer un deuxième profil d'utilisateur ? 

  1. Appuyez sur le bouton dédié à la personnalisation 'my'
  2. Appuyez sur Utilisateur 1
  3. Sélectionnez le profil utilisateur que vous souhaitez configurer. 
  4. Continuez à l'étape 2 sous " Configurer le profil de l'utilisateur ". 


Comment sélectionner la boisson personnalisée pour un utilisateur particulier ? 

  1. Appuyez sur le bouton Utilisateur
  2. Sélectionnez le profil d'utilisateur souhaité. 

Ouvrir l'article

Ma cafetière fait soudainement beaucoup de bruit ?

Si votre cafetière émet soudainement un bruit fort pendant le broyage et ne produit pas de café ou un café très faible, il est possible qu'il y ait un caillou coincé dans l'unité de broyage. Parfois, un petit caillou se trouve parmi les grains de café et n'a pas été correctement filtrée par le fournisseur de café. 


Parfois, la cafetière affiche le message "Réservoir à grains vide" même s'il reste suffisamment de grains dans le réservoir. Cela peut également signifier qu'il y a un caillou coincé dans l'unité de broyage. 


Comment résoudre ce problème ? 

  • Videz le réservoir à grains. 
  • Réglez l'unité de broyage sur la position la plus large
    Consultez le manuel de votre cafetière pour savoir comment régler l'unité de broyage. 
  • À l'aide d'un aspirateur, videz le bac à grains le mieux possible tout en préparant une tasse de café, afin que le moulin à grains puisse fonctionner.  
  • Remplissez d'abord le réservoir à grains avec une petite quantité de grains et préparez une tasse de café.  


Si le problème persiste, prenez rendez-vous avec un technicien


Bon à savoir 

La présence d'un caillou dans l'unité de broyage n'est pas couverte par la garantie. 


 


Ouvrir l'article